top of page

Pour conclure...

  • Photo du rédacteur: maevagotadoro
    maevagotadoro
  • 31 janv. 2016
  • 2 min de lecture

L'automobile était un moteur dans l'histoire de l'Allemagne, car dans les débuts de l'automobile les ingénieurs et inventeurs allemands sont très présents. La voiture considérée comme la première au monde est inventée par un allemand, Carl Benz. Stuttgart est considérée comme le berceau de l'automobile. Beaucoup de marques automobiles allemandes ont vu le jour au XIX et XXème siècles. Ces marques ont tous des histoires bien différentes. Puis pendant le IIIème Reich, l'industrie automobile allemande et certaines marques automobiles étrangères ont collaboré avec Hitler en armant l'Allemagne en chars, avions de guerre...

Aujourd'hui encore l'automobile est un moteur pour l'Allemagne car ce secteur permet la prospérité du pays. En effet l'entreprise au plus grand chiffre d'affaire est Volkswagen, les exportations permettent aussi l'accroissement des richesses de l'Allemagne et les produits les plus exportés sont les voitures. Le secteur automobile créé aussi beaucoup d'emplois.

L'automobile allemande a une grande place en Europe et au niveau mondial, on le constate puisque le constructeur allemand Volkswagen est le premier constructeur en Europe et le deuxième au monde.

Dans la société allemande, ils privilégient fortement les voitures de constructeurs allemands et cela permet l’accroissement de la richesse national.

Les voitures allemandes ainsi que le « Made in Germany » ont une très bonne réputation pour le monde entier, les voitures allemandes sont réputées pour être faibles et de bonne qualité.

On remarque que les allemands ont une grande renommée sur les compactes, berlines, routière, berlines de luxe et SUV. Ils sont surtout renommés pour les voitures haut de gamme.

Mais pourtant la fiabilité des voitures allemandes n'est pas si bonne que l'on ne le pense et elles sont souvent plus chères que certaines autres voitures de la même catégorie.

De plus, le scandale Volkswagen qui a éclaté en septembre dernier risque de bousculé l'image du « Made in Germany » et l'économie du pays. Pour l'instant les ventes ne baissent pas.


Comentários


bottom of page