top of page

Une notoriété sur différentes catégories et gammes de véhicules

  • Photo du rédacteur: maevagotadoro
    maevagotadoro
  • 22 janv. 2016
  • 2 min de lecture

La notoriété des voitures allemandes se fait sur différentes catégories :

Chaque constructeur essai de faire des véhicules dans chaque catégorie de voitures, c'est le cas des constructeurs allemands. Mais, les allemandes ont surtout une grande renommée pour :

- la catégorie de compactes, car par exemple la Volkswagen Golf qui fait partie des compactes et c'est la voiture la plus vendue en Europe. Mais il y a aussi la Mercedes Classe A, l'Audi A3 (L'Audi A3 première génération fut la première compacte premium du marché en 1996), la BMW Série 1 et la Seat Léon.

- la catégorie des berlines, car on retrouve l'Audi A4 ou la BMW Série 3.

- la catégorie des routières, car dans cette catégorie il y a la Mercedes CLS, l'Audi A6, Škoda Superb, la Mercedes Classe E, et l'Audi A5.

- la catégorie des berlines de luxe, car l'Audi A8, la BMW Série 7, la Mercedes Classe S ou encore la Porsche Panamera sont présentes.

- la catégorie des SUV, car on retrouve dans cette catégorie l'Audi Q5, le BMW X6, le Porsche Cayenne ou encore le Volkswagen Tiguan.

Dans ces catégories, il reste encore d'autres véhicules allemands mais nous avons juste choisi quelques exemples.

Mais la notoriété se fait aussi sur différentes gammes de voitures :

On voit sur ce tableau que c'est les constructeurs allemands qui produisent le plus de véhicules de gamme supérieur et de luxe.

De plus, en 2015 c'est BMW qui a conservé sa place de premier constructeur haut-de-gamme en ayant vendu 1.91 millions de véhicules.

Les deux autres constructeurs sur le podium sont Mercedes avec 1.87 millions de ventes et Audi avec 1.80 millions de ventes.

Ce sont les allemands qui dominent clairement le marché automobile haut-de-gamme.


Comentarios


bottom of page