top of page

Les voitures allemandes : une très bonne réputation

  • Photo du rédacteur: maevagotadoro
    maevagotadoro
  • 23 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Nous avons demandé à 100 personnes, des hommes et des femmes de tout âge de cocher 3 mots qui pour eux qualifierait les voitures allemandes, nous leurs avons proposé les mots et adjectifs suivants : fiable, peu fiable, de bonne qualité, de mauvaise qualité, esthétique, luxueuse, inesthétique, banale, innovante, polluante, coûteuse, bon marché, confortable et performante.

Nous avons réalisé ce sondage pour voir quelle était la réputation des voitures allemandes en France.

Les voitures allemandes sont considérées comme des voitures de bonne qualité, fiables, coûteuses, performantes, esthétiques, luxueuses et confotables.

Plus de 50 % des personnes ont coché fiable et de bonne qualité.

Donc on peut dire que les voitures allemandes et le « Made in Germany » ont une très bonne réputation.

Mais les voitures n'ont pas cette réputation qu'en France mais aussi aux Etats-Unis, dans le monde Arabe, en Chine, au Japon ou encore aux Pays-Bas.

Aux Etats-Unis, « Made in Germany » est synonyme d'excellente qualité. Même si son prix est peut-être légèrement supérieur, les Américains associent à ce label de qualité un standard élevé et des produits innovants qui tiennent leur promesse, comme le dit M. Irwin qui est un spécialiste de l'économie américaine.

M. Al-Mikhlafi, spécialiste de l'économie arabe déclare que dans le monde arabe,« Made in Ger­many » est synonyme de fiabilité et de grande qualité. On est prêt à payer un prix plus élevé pour des produits allemands parce qu'on sait qu'on obtient un produit de grande valeur.

En Chine, « Made in Germany » a une excellente réputation. Cette appellation incarne une grande qualité, une technique des plus modernes et la fiabilité - mais à un prix élevé déclare un spécialiste de l'économie chinoise, M. Wang.

M. de Graaf, spécialiste de l'économie néerlandaise déclare qu'au Pays-Bas, « Made in Germany » est synonyme de la fiabilité, la solidité, la qualité, la rigueur et des produits pensés jusque dans leurs moindres détails.

Les produits allemands sont fortement marqués par une « philosophie ». Les fabricants sont convaincus de leur idée et veulent la réaliser. Cela peut parfois conduire à imposer quelque chose au client. Simultanément, cette « philosophie du produit » peut être extrêmement attrayante pour le client. Pour nombre de Japonais, il est également important que les produits soient résistants et que le prix corresponde à leur valeur, même s'il faut dépenser plus pour les acheter. Un grand nombre de Japonais associent le label « Made in Germany » à la bonne image des grandes marques automobiles allemandes nous informe un spécialiste de l'économie japonaise M. Hitara.

On remarque que pour le monde entier, le « Made in Germany » et donc les voitures allemandes ont une très bonne réputation. Les produits allemands sont synonymes de fiabilité, de solidité, de grande qualité, même d'excellence mais elles sont coûteuses.

Mais est-ce la réalité ?


Kommentare


bottom of page