top of page

Une fiabilité moins bonne qu'on le pense

  • Photo du rédacteur: maevagotadoro
    maevagotadoro
  • 21 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Les voitures allemandes sont réputées pour être très fiables (comme le montre notre sondage réalisé aupararavant). Nous vous laissons découvrir les classements de fiabilité selon les différentes catégories de voitures selon l'Automobile Magazine :

Les mini-citadines allemandes sont plutôt fiables, on retrouve la Volkswagen Up ! en haut du top 5. Les mini-citadines allemandes sont des voitures sûres.

Les citadines polyvalentes allemandes ne sont pas aussi fiables que les mini-citadines allemandes, on retrouve l’Audi A1 en 9ème position et la Volkswagen Polo en 12ème position. Et pourtant l’Audi A1 est la deuxième voiture la plus chère du top 15. La première citadine polyvalente est la Dacia Sandero et elle coûte moins de la moitié du prix de l’Audi A1 et en plus elle est française !

La fiabilité des compactes allemandes n’est pas aussi bonne que l’on pense, on retrouve des voitures allemandes à la 7,8,9,12 et 17ème places du classement. La Volkswagen Golf VII est 8ème du classement est portant c’est la voiture la plus vendue en Europe. Notons aussi que la Dacia Logan est 3ème du classement et que son prix d’entrée de gamme correspond au tiers du prix d’entrée de gamme d’une allemande comme la BMW Série 1.

La fiabilité des berlines allemandes n’est non plus pas celle attendue, même si nous retrouvons la Skoda Octavia en 2ème position, on retrouve la BMW Série 3 en 7ème position alors que c’est la plus chère des berlines présentes dans le classement. En dernière position, c’est une berline allemande : l’Audi A4.

La fiabilité des routières allemandes est bonne dans l’ensemble car en 1ère et 2ème place nous retrouvons la Mercedes CLS (voiture nettement plus onéreuse que les autres du classement) et l’Audi A6. En fin de ce top 7 nous trouvons l’Audi A5 Sportback avec une note de fiabilité de 14/20 ce qui reste moyen. On remarque que 5 routières sur 7 sont des voitures allemandes.

Les monospaces allemands sont d’une moyennement fiables, certes nous retrouvons une allemande en 5ème position du top 15 mais nous voyons aussi que le dernier monospace du classement est aussi un monospace allemand. Le prix des monospaces allemands est correct par rapport aux autres même si la 1ère du classement ne coûte que 9 990 €.

La fiabilité des SUV allemands est assez mitigée puisqu’en première place du classement nous retrouvons un SUV allemand mais nous en retrouvons aussi un en dernière position. Dans ce classement, nous remarquons que les SUV allemands comme le BMW X3 et l’Audi Q5 sont les SUV les plus chères et ils se retrouvent en 16ème et 17ème place du top 20 tandis que le deuxième SUV du classement, le Renault Captur est accessible pour environ 22 000 € de moins que ses homologues allemands le BMX X3 et l’Audi Q5.

Nous remarquons que les voitures allemandes ne sont toujours aussi fiables que ce que l'on pourrait penser, même parfois elles souffrent d'un manque de fiabilité notable. De plus, elles sont souvent plus chères que des voitures parfois plus fiables.


Comments


bottom of page