L'automobile dans la société allemande
- maevagotadoro
- 15 janv. 2016
- 1 min de lecture
Est-ce que l'automobile a une grande importance dans la société allemande ?

On remarque que l’Allemagne est le pays d'Europe qui en août 2015 achète le plus de véhicules particuliers. L'Allemagne est certes le pays le plus peuplée d'Europe, mais on voit quand même une très grande différence entre L'Allemagne et la France qui est le deuxième pays le plus peuplée d'Europe.

Et on peut aussi voir que les allemands accordent surtout une grande importance aux voitures allemandes, ils n’achètent en grande partie que des voitures allemandes et donc beaucoup moins de voitures de marques étrangères.

Sur ce graphique de courbes d’évolutions, on remarque que les constructeurs allemands représentent plus de 70% de leur marché national en 2011 selon le CCFA et le VDA.
Les allemands consacrent plus d’argent que les autres Européens pour l’achat d’un véhicule neuf. Ils dépensent près de 27.500 euros en moyenne, soit 20% de plus que les Français.

Le peuple allemand est celui qui achète le plus de voitures de marques premium c'est-à-dire des voitures haut de gamme. De ce fait, 31 % des nouvelles immatriculations sont des voitures de marques premium.
L'automobile a une grande importance dans la société allemande car on remarque que ce sont eux qui achètent le plus de voitures en Europe, mais on constate surtout qu'ils privilégient les voitures allemandes et haut de gamme. Les allemands en moyenne dépensent plus que les autres européens pour acheter un véhicule neuf. Ils sont fidèles aux marques de leur pays et cela permet alors la croissance de l’économie national.
Comments