L'automobile, moteur de l'économie allemande
- maevagotadoro
- 14 janv. 2016
- 2 min de lecture

L'Allemagne est un des pays les plus puissants du monde au niveau économique. Il y a des grandes entreprises qui permettent la prospérité de L'Allemagne.

On peut constater l'importance de l'automobile dans l'économie allemande, la plus grande entreprise qui est Volkswagen fait partie du secteur de l'automobile. De plus on retrouve Daimler et BMW qui font partit du même secteur.
L'exportation est aussi un moteur pour l'Allemagne, regardez le reportage de France 2 du 10 février 2015 :
L'Allemagne est le troisième pays exportateur au monde après la Chine et les Etats-Unis.

Elle possède un excédent commercial de 217.1 milliards d'euros. Les véhicules, les machines-outils et les produits chimiques sont les produits allemands les plus prisés.
Mais les véhicules sont les produits allemands les plus exportés (trois quart des véhicules produits sont exportés).

En 2013, l'Allemagne était le premier exportateur de produits automobiles au monde. Et on remarque qu'en 2006 l'Allemagne était déjà le premier exportateur mondial de produits automobiles.

L’Allemagne est le pays qui compte le plus d’usines de production et d’assemblage d’automobile en Europe. C'est donc aussi le pays qui compte le plus d'emplois dans le secteur automobile en Europe.

Ce sont des statistiques de 2010, on remarque que le secteur automobile représentait déjà environ 775 000 emplois et on constate que par rapport aux autres pays de l’Europe, les emplois qui dépendent de l’automobile sont très nombreux.
Aujourd’hui, 775 000 emplois dépendent toujours du secteur de l’automobile en Allemagne.
Un emploi sur sept dépend du secteur direct de l'automobile en Allemagne.
Ulrich Kater, de la Dekabank rappelle que « Quand l’industrie automobile éternue, c’est l’économie allemande qui s’enrhume ».
On constate que l'automobile a une place importante dans l'économie allemande.
Σχόλια